Vue d'ensemble

Notre client est un organisme de formation, nous recrutons  un (e) Conseiller(e) en formation afin de commercialiser nos formations auprès des chefs d’entreprise, CSE et des salariés du privé.

VOUS

Fort(e) (e) d’une expérience réussie dans la vente en B to C, vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière. Commercial(e) dans l’âme, vous êtes rompu(e) à la prospection téléphonique et terrain. Vous avez à cœur de vendre une prestation :  la formation, auprès commerçants indépendants, artisans, professions libérales et des particuliers.

Vous serez chargé(e) de les informer sur leurs droits à la formation et d’identifier leurs besoins. En toute autonomie, vous organisez votre activité en home office.

Vos objectifs : les limites que vous vous fixez.

L’attractivité de nos offres sur un marché à fort potentiel vous donne la possibilité de réaliser vos ambitions, dans une entreprise à taille humaine et en pleine expansion.

  • Lieu de travail : 44 ou 3 3 ou 49 ou 35 ou 87
  • Rémunération : 1 800 € Bruts en CDI + commissions
  • Mutuel : 50 % pris en charge par l’employeur
  • Forfait de déplacement de 500 € / mois
  • Commissions attractives

Grille de commissions :

Chiffre d’affaires commissionné = prix de vente – prix de l’outil pédagogique

Exemple vente d’une formation Anglais à 2 400 €

2 400 – 464 = 1 936 € moyenne prise par vente

  Commissions brutes / ventes Total commissions bruts Total bruts

Salaire + commissions

0 à 10 ventes néant            1 800 €
11 à 20 ventes 3 %        580 €          2 340 €
A partir 20 ventes 5 %    

 

 

Exemple pour 30 ventes : (salaire + commissions) 3 308 € bruts

 

Vos principales missions :

Vous commercialisez notre catalogue de formation auprès de nouveaux partenaires : Entreprise, CSE, groupement et particuliers.

  • Recherche de nouveaux clients,
  • Mise en place de partenariats avec des entreprises, CSE, groupements d’entreprise etc.
  • Suivi des partenaires ainsi que des relances par mail et/ou par téléphone,
  • Suivi et fidélisation de la clientèle

Les avantages 

– des formations à distance personnalisées et individualisées,

– des formations dans de multiples domaines :

– des formations entièrement prises en charge par le DIF/CPF,

– des formations qualifiantes ou certifiantes,

 

Découvrez les moyens mis à votre disposition :

– un accompagnement et une formation adaptés,

– un call center pour générer des contacts qualifiés,

– un gestionnaire administratif dédié,

– une équipe intégrée de formateurs,

– des supports de communications spécialisés,

– des partenariats solides avec des acteurs de la formation.

Profil :

Niveau Bac +2, une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire.

Qualités :

Autonomie, polyvalence, rigueur, disponibilité, excellent relationnel et adaptation en fonction des clients et partenaires.

Grand sens de l’organisation, du service et de la gestion des priorités.